Musique


Les activités musicales de la compagnie


Comics opéra (création en 1988). Des textes, des musiques, des situations, mis bout à bout en leur donnant une suite, une logique. Sur une idée farfelue et des textes de Cami, Erik Satie et Jacques Guedj. Musiques de Erik Satie, Patrice Fouillaud, François Bou et Jacques David.






La boite à joujoux - Babar (création en 1985/86). Des spectacles courts pour en faire un grand qui réunit les aventures d'une poupée et d'un soldat de bois avec celle de Babar.

La fleur (création en 1998). Un opéra sous forme d'un comte qui traite la différence et dénonce l'ostracisme. Livret de Eric Herbette, mise en scène de Jacques Guedj, musique de François Bou en co-production avec l'ensemble 2E2M.

Le temps musical de Sarah Bernhardt (création en 1997). L'univers des salons littéraires, l'univers théâtral et l'univers musical, à l'époque de sarah Bernhardt.

Musique à voir, à boire et à manger (création en 1998). Deux heures de rythme débridé pendant lesquelles comédiens, chanteurs et musiciens entraînent le public de la scène à la table d'Offenbach, Bizet, Messager mais aussi Gainsbourg, Scotto, La Fontaine, Daudet...

Comment ça s'appelle (création en 1999). Un spectacle théâtral et musical, vif et rapide, plein d'humour et de poésie. 


Concerts imaginaires (création en 2000). Collages musicaux autour des grandes figures de l'Opéra et du théâtre qui, par des suggestions, laisse libre cours à l'imagination du public.


Le retour des divas (création en 2002). Après 8 ans de séparation, un groupe vocal se retrouve à l'invitation de leur metteur en scène.




Alice au pays des merveilles (Création 2003). Un jour, par un après-midi d'été, Alice révise ses conjugaisons. Bientôt l'ennui est le plus fort, elle s'endort. A peine a-t-elle fermé les paupières qu'un lapin crie : "Pétard, pétard, je suis en retard !"







Opéra de table (création en 2001). Dans le cadre du festival "les Petites Formes se font une Scène" de Champigny. Quand l'opérette (cette fille de l'opéra qui a mal tourné) s'invite à table avec Offenbach, Planquette et les autres...

Le carnaval des animaux (création 2002). C'est au travers de l'univers du clown, drôle et poétique que le spectateur est amené à découvrir ou à redécouvrir avec sens ou non l'oeuvre de Camille Saint Saens.


L'errance d'Anna (création en 2008). Monologue théâtral et musical. Opéra de la réminiscence pétri d'une profonde humanité. 



 L'errance d'Anna
Cliquez sur la photo pour voir un extrait du spectacle


Goupil (création 2008). Opéra comique d'après le roman de renard. Les aventures de ce Goupil rusé et coquin qui mène son monde en musique et en chansons, tambour battant.




Les aventures de Tyo (création 2009). Opéra comique. Conte initiatique à l'univers tendre, poétique et féerique.